Pour
qui le système est-il adapté?
- La pédagogie conductive s'adresse aux personnes handicapées
physiques sans restriction d'âge. Dons tous ceux à diagnostique
: Spasticité, Ataxie, Athétose, syndrome divers qui se
manifestent par des problèmes au niveau physique, même
des polyhandicapés, sous condition que les capacités mentales
ne soit pas trop réduites.
- Il s'est avéré intéressant pour l'apprentissage
des enfants en bas âge, de commencer l'éducation conductive
à partir d'environ 12 mois à côté de la prise
en charge traditionnelle par la rééducation précoce,
mais en séances individuelles.
- A l'âge d'environ 3 ans, l'enfant peut être intégré
dans un groupe. C'est le cas idéal, mais des enfants plus âgés
peuvent également commencer avec le système conductif.
Il est naturellement mieux de commencer tôt ; Il est beaucoup
plus difficile de dissoudre d'abord de faux modèles existants
et de les remplacer ensuite par des nouveaux plus corrects que d'apprendre
tout de suite des structures exactes et fonctionnelles : Les résultats
sont plus lents à se montrer, certains buts ne peuvent plus être
atteints (à cause de déformations, de problème
de statique dû à un poids plus élevé ou une
longueur du corps, difficile à positionner correctement par exemple).
- En Hongrie, le système se retrouve dans le domaine de la réhabilitation
dans les hôpitaux par exemple après des accidents, des
accidents vasculaires ou des maladies dégénératives
comme Parkinson, la sclérose en plaques, ... Une guérison
des maladies dégénératives par la pédagogie
conductive n'est bien sûr pas possible, cependant la qualité
de vie peut être améliorée considérablement
pour les concernés et leur entourage.
- Les handicaps physiques liées au Spina Bifida peuvent également
être réduits avec succès, mais dans des groupes
homogènes, puisque les personnes concernées ont besoin
d'autres contenus, d'un autre rythme et d'un emploi du temps différent.
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